En toute discrétion Elysian Fields sort son neuvième album

par Maxime, le 1 janvier 1970

Les New-Yorkais d'Elysian Fields ne sont pas des petits nouveaux, et pourtant on a rarement pris le temps chez GMD de parler du duo formé en 1995 par Oren Bloedow (guitariste) et Jennifer Charles (chant), cette dernière étant un peu connue de ce côté de l'Atlantique pour ses quelques collaborations (dont un disque entier) avec l'Auvergnat Jean-Louis Murat.

La sortie de leur neuvième album est l'occasion de placer un petit coup de projecteur sur la formation, dont l'indie-pop tendance dark a donnée lieu a quelques sommets du genre comme Bum Raps and Love Taps (2005) ou encore l'excellent Ghosts of No (2016). 

Pink Air, qui sort aujourd'hui dans les bacs, délaisse les ambiances jazzy de fin de soirée pour aller lorgner du côté d'un post-rock plus brut, centré sur les guitares et rappelant leurs débuts. Distribué par Microcultures en France, la galette est disponible en CD et en LP sur le Bandcamp du label. 

Le groupe passera un peu de temps cet automne sur le vieux continent pour défendre leurs nouvelles chansons, avec pas moins de 12 dates en France dans des petites salles, du 04 octobre à l'Epicerie Moderne de Lyon au 1er Novembre à la Maroquinerie de Paris, pour une série de shows intimistes dont le groupe a le secret.