DJ Stryda offre une magnifique leçon de roots/dub reggae (oui oui, vous avez bien lu)

par Simon, le 4 mai 2016

Si on a une fâcheuse tendance à rire des chevreuils (les dreadeux, si vous préférez), c’est notamment en raison de leur amour aveugle des mauvaises musiques dub, du reggae qui pue des pieds et du abstract hip-hop aussi innovant qu'une start-up française.

Pourtant, cette fois, nous allons rendre heureux tous les enfants de Zion qui nous lisent, nous, ennemis jurés sortis tout droit de la méchante Babylone. Le filon nous a été transmis par le grand Khan, qui a jeté un grand coup de projecteur sur une récente sélection de Stryda (membre de Dubkasm, très actif sur la scène bass music de qualité) pour le très bon Sufferah’s Choice Show sur la webradio sub.fm - pour laquelle bosse depuis des années notre vétéran préféré Bun Zer0.

Au menu, deux heures de musique roots/dub reggae absolument pertinentes au moment de conscientiser la bass music, et le dubstep d’anciens plus largement. Parce que si c’est bien beau de parler de Loefah, D1, Skream, Pinch et Digital Mystikz en société, c’est encore mieux de comprendre les véritables racines et les inspirations du genre pour en intégrer sa portée indélébile. Bref, on ne va pas vous emmerder plus longtemps, on vous laisse avec cette excellente sélection à jouer bien fort au soleil, ainsi qu’avec les beaux mots de Khan en introduction. Big up.

« I want to give a shout out to my brother Stryda of Dubkasm, his legendary Sufferah's Choice Show has been a great platform for UK roots and dub music for many, many years now and is listened to by all sorts of people from all over the globe.

In particular I wanted to post up his broadcast that went out yesterday as he touched on something I feel quite strongly about which is the inspiration taken from original UK sound systems such as Jah Shaka and Aba Shanti I and the effect it's had on the evolution of future generations of musicians, producers, DJs, sound men & women and even entire genres of modern music.

Listen to the whole show, but particularly from 1 hour 17mins 20 seconds in. Respect out to the originators and visionaries always!
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