Des inédits des Beach Boys pour flinguer ton budget terrasses

Des inédits des Beach Boys pour flinguer ton budget terrasses

par Eric  |   le 06-06-2021

S’il y a bien quelque chose que beaucoup de fans archivistes des Beach Boys attendent, c’est que soit publiée la moindre version alternative ou le moindre inédit de la bande à Brian Wilson. Et comme les survivants du groupe ne sont plus tout jeunes, il est plus que temps de faire sonner le tiroir-caisse avant qu’il ne soit trop tard.

Trêve de sarcasmes, la bonne nouvelle c’est que ce sont deux albums tout simplement sublimes qui sont ainsi mis à l’honneur dans un coffret à paraitre le 30 juillet, Feel Flows – The Sunflowers & Surf’s Up Sessions – 1969-1971. Comme son nom l’indique, ce coffret met à l’honneur le lumineux Sunflower (1969) et le plus mélancolique Surf’s Up (1971).

Comme la grande majorité de la discographie des Californiens, ces deux disques ont trop souvent été occultés par le mastodonte Pet Sounds paru cinq plus tôt. 

Pour la séance de rattrapage, il existera moult versions pour découvrir les deux albums remasterisés pour l’occasion. Les plus acharnés devront casquer pour découvrir l’intégralité des sessions, à savoir pas moins de 135 titres (dont 108 jamais publiés auparavant) réunis sur 5 CD. Une version 4 LP sera également disponible. Pour les détails, c’est par ici.

En attendant, mettons-nous en jambe avec Big Sur, premier inédit dévoilé, écrit et interprété lors des sessions de Surf’s Up par ce vilain petit canard de Mike Love à qui on pardonne pas mal de choses une fois qu'il chante.