Zwangere Guy, son nom est niemand

Zwangere Guy, son nom est niemand

par Jeff  |   le 07-11-2019

C'est un fait, indéniable : en quelques mois seulement, la carrière du MC bruxellois Zwangere Guy a décollé dans des proportions à peine imaginables un an plus tôt.

Certes, le membre du groupe de hip hop le plus sous-estimé du Royaume ne va pas remplir les Zéniths de France vu qu'il rappe en flamand, mais avec son Wie Is Guy?, il est parvenu à fédérer des deux côtés de la frontière de chicon (le gouvernement se cherche un formateur, just saying), il s'est payé de très nombreux passages en radio grâce à ce titre (calibré à cette fin il faut le dire), il a cassé les petites pattes arrières d'une AB sold out (2.500 têtes quand même), et il s'est enfin offert une tournée des festivals en forme de victory lap où il lui arrivait régulièrement de voler la vedette aux headliners, comme ce fut le cas aux Lokerse Feesten où il a fait pas mal d'ombre à Roméo Elvis.

Infatigable, le camarade Gorik Van Oudheusden a décidé qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Et qu'il fallait encore viser plus haut, frapper plus fort. Preuve du plébiscite dont il fait l'objet, avant d'annoncer son nouvel album Brutaal (il sort déjà ce 6/12), il a eu le temps d'annoncer trois AB en 2020 (deux sont déjà sold out). Maintenant que la hype l'entourant est à son maximum, il va falloir être à la hauteur. Pour Wie Is Guy?, on avait eu droit en apéritif au mobbdeepesque "Gorik Pt. 1", prouvant qu'on peut teaser un album autrement qu'avec un banger. C'est ce qui se passe une fois encore avec "NIEMAND", qui joue à fond la carte de la sombre introspection.