Will Ferrell et Rachel McAdams remportent l'Eurovision 2020

Will Ferrell et Rachel McAdams remportent l'Eurovision 2020

par Nico P  |   le 19-05-2020

Rien de bien difficile à cela, la grande cérémonie hautement ringarde ayant été annulée pour cause de vous-savez-quoi ! Mais que les amateurs de glottes apparentes et de robes de soirées trop amples se réjouissent, il y aura bel et bien une compétition, le 26 juin prochain. Et nous connaissons le pays gagnant : l'Islande. Ou ce qu'il en reste.

La vidéo ne dure que quelques secondes, mais elle a déjà valeur de programme : Will Ferrell et Rachel McAdams se glissent dans les costumes d'un duo musical islandais pour les besoins de Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga, une comédie dont on ignore encore beaucoup si ce n'est sa date de diffusion, à partir du 26 juin sur Netflix.

Le réalisateur se nomme David Dobkin, et nous lui devons Le Juge, avec Robert Downey Jr., ainsi que le scénario de RIPD avec Ryan Reynolds, ce qui n'augure pas d'un prétendant sérieux à l'Oscar, mais peu importe, l'essentiel est ailleurs. L'Eurovision (sa démesure, son envergure, ses enjeux, ses coups bas, sa géopolitique même) mérite d'être racontée. Et bizarrement, personne n'avait réellement pris le temps de se pencher sur le sujet.