Squarepusher est déjà sur un nouveau projet

Squarepusher est déjà sur un nouveau projet

par Émile  |   le 04-03-2020

À peine a-t-on eu le temps de digérer son dernier disque, que Squarepusher est déjà de retour pour un EP qui sortira le 10/04, toujours chez Warp Records évidemment. Lamental EP s'ouvrira sur "Midi Sans Frontières", un morceau que Tom Jenkinson avait écrit en 2016, lorsque les Britanniques avaient décidé de quitter l'Europe. C'est avec nostalgie qu'il ouvre les fichiers du morceau à tous les créateurs et toutes les créatrices, les invitant à remixer son titre pour "désenclaver" le Royaume-Uni.

On ne sait pas s'il y avait besoin d'aller jusque-là dans le pathos, mais le titre est plutôt intéressant, et confirme ce qu'on vous disait hier dans notre chronique, à savoir que Squarepusher est dans une phase de transition musicale qui sera plaisante à suivre dans les prochaines mois. D'autant plus que comme l'indique la pochette, cet EP fonctionnera comme la suite de Be Up A Hello.

Pour ce qui est du live, son concert au Botanique du mois de mai en compagnie de Plaid et Blanck Mass est absolument complet ; par contre il est toujours possible de se procurer des places pour le voir aux Nuits Sonores de Lyon, où il jouera le 23/05.