Si tu aimes ton hardcore sombre et torturé, Contwig a ce qu'il te faut dans sa besace

Si tu aimes ton hardcore sombre et torturé, Contwig a ce qu'il te faut dans sa besace

par Alex, le 17-04-2018

Si la scène hardcore française n'égale pas encore ses homologues anglais ou allemand en termes de structure ou de vitalité, elle n'a toutefois pas à rougir vu les nombreuses formations qu'elle fait émerger au fil des ans. Dans le sillage des formations hexagonales qui proposent une musique agressive et complexe (Comity, Nesseria) et de la nouvelle vague screamo française (Potence, Chaviré) on retrouve Contwig, jeune quintet strasbourgeois formé en 2014.

Déjà auteur d'une démo 4 titres (A Sleepless Night Full of Rage with the Target of my Knife as Only Doubt) ainsi que d'un premier album (Freibad) sorti en 2015, Contwig a eu l'occasion depuis ses débuts de bourlinguer sec aux quatre coins de l'Europe pour y égrener un hardcore chaotique de qualité, fortement influencé par les parrains que sont Converge ou The Dillinger Escape Plan. Les cinq musiciens s'apprêtent à passer la seconde cette année avec AUTOBAHN 8, un nouvel album de 11 titres dont est issu le morceau "7:38", clippé pour l'occasion. On y retrouve le groupe en plein enregistrement dudit LP au sein du fameux studio The Appiary à Laval.

Enregistré live et mixé par Amaury Sauvé, gourou français des musiques extrêmes (Birds in Row, The Rodeo Idiot Engine, Death Engine) et masterisé par Brad Boatright, ancien guitariste de From Ashes Rise qui compte une palanquée de grands noms parmi ses clients, AUTOBAHN 8 est prévu pour le 8 mai en digital avant une sortie physique le 14 juillet. Les strasbourgeois entameront ensuite une tournée d'été (du 18 au 28 juillet) qui devrait s'arrêter par la Belgique avant de se conclure par un passage au mythique festival tchèque Fluff Fest.

Tracklist AUTOBAHN 8:

1. This is the Sadness of the Rich White Kids
2. Cowards (Dive Many Times Before Their Deaths)
3. 7:38              
4. The Argus (feat. Guisberg)               
5. Climbing Parnassus               
6. Ausfahrt 34               
7. Souvenirs in B Minor               
8. Notes to Awaken Dreamers               
9. Autobahn 8               
10. The Heat               
11. Oh Please, Go Away