Sakuran-Zensen, la claque punk made in Japan

Sakuran-Zensen, la claque punk made in Japan

par Gwen  |   le 16-09-2020

On ne va pas se mentir, on a tous un peu scrollé comme des forcenés ces derniers mois. Principalement pour se gaver de news bien déprimantes, mais aussi de memes bas du front pour faciliter la digestion des premières. Et puis, soudain, un mec de l’autre côté de la planète partage une vidéo sur Facebook et on se dit qu’on ne s’est peut-être pas déboîté le pouce pour rien. La vidéo qui fait plaisir, c’est "Taxi Man", extrait du premier album du groupe tokyoïte Sakuran-Senzen.

Pas évidents à traquer sur les réseaux vu notre maigre connaissance de la typographie locale, on a fini par débusquer une page Soundcloud rudimentaire, un profil Spotify et une page Facebook toute fraîche qui compte un peu moins de 500 fans. Le groupe n’a probablement pas tout à fait conscience de son potentiel à l’international... Quoi qu'il en soit les gars semblent plutôt prolifiques puisque toutes leurs sorties datent de ces derniers mois (deux EPs et un album, tout de même). 

Comme tout bon disque de punk fracassé qui se respecte, on ne dépasse pas les 30 minutes réglementaires, on tente la dislocation de l’épaule à chaque morceau et on illustre tout ça par des vidéos bien cheaps où vous pourrez admirer, entre autres, le chanteur en tenue d’écolière exhibant son katana avant de déguster un barbecue entre potes. La base, quoi.

Avec un peu de chance, nous pourrons accueillir cette importation de qualité dans nos salles avant 2029.