RVNG Intl. nous fait revivre les incroyables débuts du duo UMAN

RVNG Intl. nous fait revivre les incroyables débuts du duo UMAN

par Émile  |   le 14-09-2021

Dans le business ultime des rééditions, en voilà une qui a plus d'intérêt qu'un simple remaster et un track acoustique bonus pour un disque sorti il y a à peine dix ou quinze ans. Mais est-ce qu'on est vraiment surpris ? RVNG Intl. ne fait pas dans l'évidence, et nous l'a déjà prouvé cette année avec la sortie des disques de Pauline Anna Strom.

Cette fois, c'est un duo bien moins connu qui va passer par la moulinette du label new-yorkais : UMAN, duo français qui a démarré sa carrière par un disque oscillant entre post-punk, new age et musique électronique et intitulé Chaleur Humaine. C'était chez Buda Music en 1992, et bientôt trente ans plus tard, on n'a pas vraiment retenu grand-chose du groupe.

Heureusement que dès le 17/09, on pourra pleinement profiter de cette nouvelle édition numérique (puis physique, don't worry). Quand on sait que les deux membres du groupe Danielle et Jean-François (qui sont d'ailleurs frère et soeur) ont demandé à ce qu'une partie des bénéfices aille à Greenpeace France, vous avez assez peu de raison de passer par-dessus la précommande de la galette.