Rico Nasty nous sort un clip bien zinzin pour teaser son nouvel album

Rico Nasty nous sort un clip bien zinzin pour teaser son nouvel album

par Ludo  |   le 21-09-2020

On la voit partout et c'est tant mieux. Depuis le succès de ses rodomontades produites par Kenny Beats sous son alter ego Trap Lavigne, ce sont désormais des inspirations plus éclectiques qui alimentent le rap de Rico Nasty. Depuis le début de l'année on l'a vue ici et là retrouver son amour pour la bubblegum trap aux côtés de Dylan Brady des 100 gecs, tout en réussissant à aligner des collaborations aussi variées que réussies (Boys Noize, Kali Uchis, Jucee Froot).

Pour son dernier morceau "Own It", la rappeuse de Maryland s'est une nouvelle fois amusée à paraître la plus zinzin possible dans son clip. Si ses précédents visuels lui donnaient un air de ressemblance avec Tank Girl, son attirail joyeusement punk et freak nous la ferait presque passer pour une lointaine cousine de Pinhead dans la saga Hellraiser. Et au vu de son propos souvent féministe, queer et inclusif, de son allure qui s'écarte des normes de féminité sournoisement imposées dans le rap mainstream ou encore de ses concerts enragés mais suffisamment safe pour permettre aux filles de son public de s'amuser dans le pit, Rico Nasty ressemble de plus en plus à la digne héritière de Kathleen Hanna et Joan Jett.

D'après une récente interview publiée par NME la semaine dernière, son prochain album Nightmare Vacation serait assez proche de son projet Tales of Tacobella qui mélangeait d'une part nostalgie de la pop des années 2000 et d'autre part bubblegum trap auto-tunée dans laquelle elle excelle tant. On a tellement hâte.