On regarde le nouveau clip des belges d'Animal Youth avant tout le monde

par Jeff  |  le 10-07-2017

Le hip hop belge se porte comme un charme, merci pour lui. Conséquence logique, la couverture dont bénéfice celui-ci dans les médias a parfois un peu tendance à éclipser ce qui se fait ailleurs dans le Royaume. Et comme il n'y a pas de place pour tout le monde dans les médias, on a la légère impression que le rock belge mange un peu son pain noir depuis quelques mois.

Pourtant ce n'est pas faute d'écouter de bons albums, de découvrir de bons groupes. On pense notamment aux Bruxellois d'Animal Youth, dont le post-punk nerveux mâtiné de shoegaze romantique mérite qu'on s'y attarde avec beaucoup d'attention. Dans cette logique, on est assez fiers de pouvoir vous révéler en avant-première le clip de "You Don't Know Love", le très beau titre qui clôture l'album Animal sorti fin mai sur Weyrd Son Records

Voilà ce que Guy, guitariste / chanteur,  nous a dit au sujet de l'objet filmé: "Quand il a été question de tourner un clip pour "You Don't Know Love", on s'est demandé quelle esthétique collait au thème, une sorte d'amour sans but et nostalgique sortit tout droit d'un film de David Lynch. Il n'était pas question d'utiliser de filmer avec un appareil moderne , encore moins monté sur un drone. J'ai une sainte horreur de ces clips qui ressemblent à des pub pour eau minérale. Un ami réalisateur m'a montré des images filmées à la dvcam, et ça a été une révélation! Ce grain d'image me rappelait les soap opéra 90's , c'était exactement ce qu'on cherchait." Le décor planté, on vous laisse découvrir le résultat final.

Le groupe sera ce week-end au Dour Festival et la semaine prochaine à Charleroi, au Rockerill.