Moses Boyd, un nouvel album pour sortir du jazz

Moses Boyd, un nouvel album pour sortir du jazz

par Émile  |   le 28-11-2019

On le pressentait à la sortie de son dernier morceau il y a un mois : Moses Boyd est de retour avec un projet, et c'est désormais officiel. L'album du plus célèbre batteur londonien s'appellera Dark Matter, et sortira le 14/02 de l'année prochaine chez Exodus Records/The Orchard. Pas question de lâcher la communauté dans laquelle il gravite depuis des années, puisqu'on retrouvera sur le disque Poppy Adjuah, Nubya Garcia ou encore Joe-Armon Jones.

Pour autant, Boyd indique vouloir faire un pas de côté par rapport à la musique qu'il a toujours faite, et si on l'a parfois entendu dans un rôle très classique, l'objectif de Dark Matter est de passer à une lente fusion hors du jazz. Grime, hip-hop, musiques électroniques, tout sera bon pour enrichir et détourner son art, comme le prouve ce très bon deuxième single, "Only You" sur lequel on retrouve Klein. Et si ça vous plaît, vous pourrez même le lui dire par message puisqu'une "hotline Dark Matter" a été ouverte par l'artiste sur Whatsapp. 

Si toutes les dates de la tournée ne sont pas finalisées, on sait d'ores et déjà qu'un concert à l'AB de Bruxelles est prévu le 28/02 ainsi qu'un autre au New Morning à Paris le lendemain.