Le Mild High Club vient reveiller l'été

par Hugo, le 22 juin 2016

Si tu n'as jamais entendu parler du Mild High Club, préviens tes esgourdes que c'est l'heure du goûter. Au menu du jour : "Windowpane" ou la promesse d'un trip en aller simple vers l'Orange County de l'été 67. 

C'est beau n'est-ce pas ? Dommage que Timeline, le seul album du groupe, ne soit pas parvenu à se mettre au diapason du charme moite et suranné de ce titre, un peu plombé par ses obsessions lo-fi et l'oisiveté de son BPM au ras des pâquerettes.

Moins d'un an après sa sortie, voilà que le groupe annonce pour le 26 août prochain l'arrivée de son successeur, Skiptracing, toujours estampillé Stones Throw Records. Au regard de la météo de ce printemps, aussi crado qu'une poignée de main de Joachim Löw, c'est avec une certaine docilité qu'on autorise "Homage", son lumineux single, à nous dilater le cœur et les tympans. Parce que là aussi c'est très beau, jugez plutôt :

Le groupe sera le 19/10 chez Madame Moustache à Bruxelles, le 20/10 à l'Espace B de Paris, le 21/10 au Phare à Limoges et le 22/10 au Saint des Seins toulousain.