Le festival F.A.M.E sauve ton mois de février avec sa septième édition

Le festival F.A.M.E sauve ton mois de février avec sa septième édition

par Louis  |   le 21-01-2021

Le festival de films musicaux F.A.M.E. maintient son édition 2021 en ligne, en partenariat avec la plateforme MK2 Curiosity, sur laquelle vous pourrez prochainement vous procurer vos places.

Pour sa septième année, la Gaîté Lyrique et le Film And Music Experience festival programment une quinzaine de longs métrages du 18 au 25 février. Seront présents les crânes rasés en jogging multicolores des mythiques soirées Thunderdome, (dont on vous parlait en septembre dernier), la taulière Laurie Anderson mettant en avant les figures féminines majeures de la musique électronique, les Talk Talk en pleine conception de Spirit of Eden, des représentants de la scène noise française ou encore Jarvis Cocker en plein concert. Sont aussi programmés des films aux contours plus sociaux comme l'énergique Dark City - Beneath The Beat ou Soul Kids, abordant la musique comme échappatoire à la misère et à la violence.

Le 23 février, en partenariat avec le centre Wallonie-Bruxelles, le festival concrétise son désir de s'affranchir des frontières entre captations, performances et cinéma avec l'ambitieux projet Crossover,  qui verra des artistes présents dans la salle faire partie intégrante de la projection.

Le festival propose également le 22 février la retransmission de deux tables rondes autour du rôle du numérique dans la captations de live, ou encore des différents moyens de diffusion de captations formellement ambitieuses, et conclura la journée par une rencontre avec Jarvis Cocker et le duo de réalisateur à l'origine de Beyond the Pale et de 20.000 Days on Earths sur la légende Nick Cave.

Foncez, la programmation complète se trouve ici