Weezer lâche "All My Favorite Songs", garanti sans guitare électrique

Weezer lâche "All My Favorite Songs", garanti sans guitare électrique

par Eric  |   le 21-01-2021

Comme promis mardi, Weezer vient de divulguer « All My Favorite Songs », premier extrait de OK Human à paraître lui vendredi prochain, le 29 janvier. 

Ce n’est pas la première fois que le groupe californien surprend ses dévoués fans en chamboulant ses plans de sorties : après avoir repoussé en mai 2021 la sortie de Van Weezer qui promet une bonne de dose de guitares dans la veine de Maladroit, Rivers Cuomo aurait profité du confinement pour composer principalement au piano. Et, dans la foulée, revenir à des fondamentaux en tournant le dos à une technologie vorace - d'où le titre en référence directe au OK Computer de vous savez qui - et enregistrer en juillet en compagnie d’un orchestre, dans un esprit analogique, se réclamant de Randy Newman, Harry Nilsson ou du Pet Sounds des Beach Boys. Rien que ça.

À la seule écoute de ce single, on ne peut pas dire que la mission soit accomplie. Produit par Jake Sinclair - responsable du très bon White Album – « All My Favorite Songs » est davantage une balade un peu trop sucrée que l’ode à la mélancolie naïvement espérée. Du pain béni pour les nombreux détracteurs du groupe et une nouvelle occasion d’explorer un nouveau pan de l’univers de Weezer pour les plus optimistes.