L'art du featuring selon Anderson .Paak

L'art du featuring selon Anderson .Paak

par Ruben  |   le 05-09-2016

On n’est qu’à la fin de l’été mais on peut d’ores et déjà affirmer qu’un des artistes incontournables de 2016 se prénomme Anderson .Paak. Depuis son apparition sur le Compton de Dr. Dre et la confirmation que fut son album solo Malibu, le gars est forcément de plus en plus sollicité. La preuve: sa récente collaboration avec Mac Miller, "Dang!", peut aisément prétendre au titre de single de notre été 2016. Et puisqu'il est présent sur tous les fronts, on a décidé de faire le tri en vous concoctant un petit top 5 de ses meilleurs featurings du bonhomme, parce que c'est aussi ça la rentrée: beaucoup d'énergie et de générosité. YES LORD 

#5 Make It Work (feat. Anderson .Paak, Asher Roth & Donnie Trumpet) – Blended Babies

En cinquième position de ce classement totalement subjectif, on retrouve sa collaboration avec les Blended Babies. Le duo de producteurs originaire de Chicago sortira d’ailleurs un EP entier intitulé The Anderson .Paak EP dont on vous parlait ici. À noter que « Make It Work » comprend également une intervention du blanc-bec Asher Roth ainsi qu'une co-production de Donnie Trumpet.

#4 Worlds to Run (feat. Anderson .Paak & Milo) – Busdriver

Sur « Worlds to Run », Anderson .Paak délivre un refrain chaleureux et entraînant qui forme la colonne vertébrale d’une piste présente sur la mixtape Thumbs de la mitraillette californienne Busdriver – le Bandcamp est par ICI.

#3 No Slaves (feat. Anderson. Paak) – Knox Brown

Globalement, “No Slaves” est un titre assez brouillon qui ne parvient pas réellement à accrocher l’auditeur. Enfin ça, c’était sans compter sur le troisième couplet porté par un Anderson .Paak en feu qui sauve littéralement le single du premier projet de l’inconnu Knox BrownSearching EP.

#2 The Strip (feat Anderson. Paak) – MED x Blu x Madlib

En octobre 2015, le trio MED, Blu et Madlib sort un album incroyablement riche parvenant à retranscrire des ondes old school qui rappellent directement les discographies de GZA, Guru ou encore MF Doom - ce dernier fait d'ailleurs une apparition remarquée sur "Knock Knock". Malheureusement, leur projet Bad Neighbor passe relativement inaperçu. Croyez-nous, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ce sera l'occasion de découvrir les petites merveilles que sont "Serving", "Get Money" et... "The Strip".

#1 Animals (feat. Anderson .Paak) – Dr. Dre

Actant comme le remplaçant du disparu Nate Dogg sur le dernier album de Dr. Dre - sacrée responsabilité tout de même –Anderson .Paak vole la vedette sur la quatorzième piste de Compton, qui semble spécialement conçue pour magnifier son timbre de voix si particulier et chaleureux. Il nous semblait donc cohérent de mettre la collaboration avec le docteur en première position, puisque c’est tout de même en grande partie grâce à lui que l’on a pu découvrir un des artistes les plus prometteurs et talentueux de ces dernières années.

Il était évidemment impossible de caser ici l’ensemble des collaborations d’Anderson .Paak car elles sont extrêmement nombreuses et variées. Mais on l'a dit, c'est la rentrée et on a de l'énergie à revendre. Alors on a pris un peu de temps pour vous pondre une belle petite playlist Spotify, avec 15 titres qui témoignent de la versatilité d'Anderson .Paak, et de sa capacité à générer de la valeur ajoutée.

On vous quitte sur cette derniere vidéo réalisée dans le cadre des Tiny Desk Concert de NPR Music  où  Anderson. Paak et ses acolytes The Free Nationals délivrent une prestation live absolument époustouflante: