La drogue va toujours aussi bien aux Flaming Lips

La drogue va toujours aussi bien aux Flaming Lips

par Jeff  |   le 16-04-2019

Ce weekend, 4000 fans américains des Flaming Lips ont pu se procurer leur nouvel album à l'occasion du Record Store Day. Pour les autres, c'est le mois de juillet qu'il faudra attendre pour découvrir King's Mouth, quinzième album de la bande à Wayne Coyne et successeur d'Oczy Mlody en 2017 - un album aussi bizarre que son titre.

Comme d'habitude avec les Américains, les choses n'ont pas été faites à moitié, et leur dealer s'en est encore mis plein les poches : créé dans le cadre d'une installation bien badass du même nom et narré par Mick Jones des Clash, King's Mouth est un concept album qui raconte la vie d'une communauté pleurant le décès d'un monarque.

C'est bien sûr cette extravagance qui fait tout le sel des albums des Flaming Lips depuis de nombreuses années, et c'est aussi ce qui leur permet très régulièrement de toucher au sublime. En tout cas, pour le moment, la seule certitude dont on dispose prend la forme d'un titre : "All For the Life of the City", dont la douceur n'est pas sans rappeler un autre concept album du groupe, le grandiose The Flaming Lips Yoshimi Battles the Pink Robots.