Jonathan Bree, héros masqué des poppeux

Jonathan Bree, héros masqué des poppeux

par Jeff  |   le 15-02-2020

Si l'on part du principe qu'en 2020 le consommateur de musique place plus que jamais sur un pied d'égalité contenant et contenu, alors on comprend tout à fait le succès assez conséquent dont bénéficie actuellement Jonathan Bree auprès des amateurs d'une certaine pop maniérée.

En effet, si l'artiste néo-zélandais est actif depuis 2002 (d'abord avec The Brunettes, puis en solo depuis 2013), ce n'est réellement que depuis qu'il a eu la riche idée de devenir ce personnage masqué et mutique que presse, programmateurs et plus grand public s'intéressent à son travail - qu'un titre comme "You're So Cool" atteigne les 15 millions de vues sur YouTube en 2020 est ce qu'il convient d'appeler un petit exploit.

Intitulé After The Curtain Close, le nouvel album de Jonathan Bree sortira le 24 avril. Et le bonhomme en dévoile les extraits au compte-gouttes depuis quelques mois. Après "Waiting on the Moment" en septembre et "Cover Your Eyes"  en novembre, le crooner d'Auckland a profité de la Saint-Valentin pour nous sortir "Kiss My Lips", jolie tranche de pop sucrée et bien bien rétro, quelque part entre Lana Del Rey et France Gall.

Jonathan Bree et sa bande seront le 4 mai à l'Orangerie du Bota et le 15 mai à Petit Bain à Paris.