Flavien Berger officiellement de retour (vers le futur)

Flavien Berger officiellement de retour (vers le futur)

par Émile  |   le 17-06-2018

Cela fait plusieurs mois qu'on sent bien que Flavien Berger prépare son retour : un morceau inédit avec Etienne Jaumet, des dates prévues en festival, puis le clip d'un nouveau morceau. Et effectivement, le chanteur français sortira son nouvel album le 28/09/18, toujours sur Pan European Recording. Intitulé Contre-temps, on sait déjà qu'il abordera la question temporelle sous l'angle mystique de la boucle. Et tout bien organisé qu'il est, c'est un single très programmatique qui nous est proposé avec cette (bonne) nouvelle.

"999999999" est la première élaboration du propos sur ce réel qui repasse sans cesse en soi, et introduira probablement le nouvel album, de la même manière que son premier album, Léviathan, commençait par le morceau "88888888". Un retour aux sources permettant d'avancer dans l'avenir, tout cela bien illustré dans l'aspect à la fois rythmé et psychédélique d'un morceau qui a fait le choix de laisser de côté la partie chantée de la musique du Parisien.

Cette annonce vient avec une tournée française et européenne dont les dates sont à retrouver ici, et qui verra Flavien Berger jouer dans des cadres bien différents, du Montreux Jazz Festival au Levitation d'Angers en passant par le Dour Festival, sans oublier à peu près toutes les bonnes salles françaises.