Etienne Jaumet et Flavien Berger réunis le temps d'une somptueuse collaboration

Etienne Jaumet et Flavien Berger réunis le temps d'une somptueuse collaboration

par Émile  |   le 21-02-2018

On a décidément beaucoup entendu parler d'Etienne Jaumet ces derniers temps: entre la belle route qu'il trace avec son groupe Zombie Zombie, sa participation au dernier album de James Holden et ses travaux solo, on peut dire que le bonhomme est plutôt hyperactif. Sa dernière production est un travail avec le chanteur Flavien Berger, qu'on avait en revanche moins vu depuis deux ans et la longue tournée qui accompagnait son album Léviathan.

L'histoire de ce featuring intitulé "Arco Iris" est chouette: Flavien Berger a connu son premier coup de coeur musical pour ce qui allait devenir son label (Pan European Recording) avec un morceau d'Etienne Jaumet présent sur la compilation Voyage, intitulé "Doudouk", et sorti à la naissance du label en 2007.

Fasciné par ce titre, il avait envoyé à Zombie Zombie un dessin d'eux alors qu'il était encore en école d'art. 10 ans plus tard, le label sur lequel il pose désormais lui demande un morceau pour la compilation Voyage 3. C'est tout naturellement qu'il invite Etienne Jaumet à partager ce moment si particulier avec lui, notamment en jouant la partie de saxophone. Plus tard, il demandera à l'artiste Maya de Mondragon de lui écrire les paroles en espagnol. Le résultat est un superbe titre témoin de la grande qualité de la musique française actuelle.