Dan Carey et sa petite entreprise Speedy Wunderground ne connaissent pas la crise

Dan Carey et sa petite entreprise Speedy Wunderground ne connaissent pas la crise

par Nikolaï  |   le 23-02-2021

Les temps sont durs. Les temps sont incertains. Cependant, certaines choses restent immuables. Parmi celles-ci, on peut aborder de nouveau la qualité du label Speedy Wunderground et le travail de titan du patron Dan Carey.

Non content d’avoir mis sous le feu des projecteurs la clique de Black Country, New Road - dont le superbe premier album est chroniqué ici - Dan Carey sera aussi l’heureux producteur du très attendu Bright Green Field de Squid à paraître en mai sur Warp, et dont le premier extrait a tout pour nous plaire.

Ça ne tire pas au flan non plus chez Speedy Wunderground. Le groupe The Lounge Society vient de dévoiler le titre "Cain's Heresy", augurant la sortie de l'EP Silk For The Starving le 18 juin dans la meilleure crémerie so british. Imaginez du post-punk à la sauce funky Devo et roulez jeunesse.

Tant qu'on a votre attention, mentionnons également la sortie physique du single collaboratif "Wrong Party" entre Brodka et Scottibrains le 26 février. Criminellement passé sous le radar, au même titre que l'EP de PVA lui aussi produit par Dan Carey, c'est l'occasion de jeter une oreille attentive sur ce morceau évoquant du Blondie gonflé aux hormones punk.

Toute cette actualité a aidé à faire passer la pilule quand nous avons appris que nous n'aurons pas droit au cinquième volume de la compilation annuelle du label. Diablerie de pandémie, jusqu'où ira ton infamie ?