Annabel Lee se met à nu sur son nouvel album

Annabel Lee se met à nu sur son nouvel album

par Jeff  |  le 21-03-2018

Au moment de vous présenter Annabel Lee l'année dernière, on y était allé de notre plus titre le plus aguicheur (mais sincère): "Annabel Lee écrit les chansons cachées des B.O. de Juno et 500 Days of Summer". Quelques mois après cette déclaration d'amour initiale sortait l'EP Wallflowers sur Luik Records et confirmait tout le bien que l'on avait pensé du groupe sur la seule base du single "Best Good Friend".

Début 2018, le groupe existe toujours, mais c'est en solo qu'Audrey Marot revient pour se mettre à nu, même si elle continue d'utiliser le nom d'Annabel Lee et qu'elle a bien l'intention de garder toutes ses sapes. Forcément, dans cette configuration réduite, les ritournelles garage-pop présentées en bande perdent un peu de leur énergie et de leur légèreté, et glissent lentement vers quelque chose de plus mélancolique, comme sur le premier single "Picked Last In Gym Class" et son riff de guitare lancinant qu'on croirait tiré d'un des premiers albums de The Cure.

Comme Annabel Lee semble nous avoir à la bonne, on vous dévoile aujourd'hui un second extrait de Little Sad And Not So Sad Songs, un album qui sortira en cassette et en digital le 30/03. Et pour ce "Little Sad Songs", les babtous sensibles, les cœurs de guimauve et les sad boys qui nous lisent seront heureux d'apprendre qu'on navigue plutôt du côté des premiers Cat Power.

Voilà les prochaines dates d'Annabel Lee en solo, à chaque fois en double bill avec June Moan (projet d'un ex-Mountain Bike:

6/04 Bruxelles (Le Hic)(CASSETTE RELEASE PARTY)
27/04 Liège (Kultura)*
5/05 Namur (Point Virgule) 
6/05 Arlon (Aralunaires)*
12/05 Louvain (Super Bien)
19/05 Namur (Chez Lisa)
23/05 Liège (Reflektor)
35/05 Polleur (MJ)
1/06 Bruxelles (Balades Sonores)
9/06 Virton (homeshow)
22/06 Namur (Fête de la Musique)
30/06 Charleroi (Panorama Festival)*

* dates avec groupe