Charli XCX a une nouvelle protégée, et elle s'appelle ELIO

Charli XCX a une nouvelle protégée, et elle s'appelle ELIO

par Ludo  |   le 22-02-2021

Alors qu'elle n'a que 28 ans et qu'elle continue de mener une carrière exemplaire, Charli XCX se place de plus en plus du côté de la production et du management d'artistes. C'était déjà le cas pour le groupe Nasty Cherry, et il en est désormais de même pour la chanteuse canado-galloise ELIO.

Tirant son nom du personnage joué par Timothée Chalamet dans le film Call Me By Your Name, l'artiste de 23 ans propose une electro-pop feutrée qui a la particularité de se concentrer sur l'usage des réseaux sociaux. À titre d'exemple, son morceau "My Friends Online" a été vu par beaucoup comme le son parfait à écouter en confinement, alors qu'en fait ELIO évoquait surtout le fait de ne pas pouvoir faire de câlins à ses ami·e·s à cause de ses incessants voyages à travers le monde.

Le morceau qu'elle a sorti ce vendredi est donc un remix de "CHARGER" issu de son deuxième EP Can You Hear Me Now? sorti en janvier dernier. Dans ce titre qui file la métaphore d'une rupture amoureuse difficile, ELIO se compare à un iPhone avec seulement 3% de batterie. Consciente qu'elle a laissé une partie d'elle-même dans cette relation toxique, elle hésite à y retourner pour venir y chercher son "chargeur" et se sentir à nouveau entière. La collaboration entre ELIO et Charli XCX fonctionne à merveille, tant et si bien qu'il est parfois difficile de distinguer leurs voix. De bon augure pour ce remix qui inaugure le lancement d'une plus longue série de collaborations qui revisiteront Can You Hear Me Now? tout au long de l'année.