Brady Ebert et The S.E.T. c'est (déjà) fini
Il y a quelques jours à peine, on se réjouissait de revoir apparaître le visage de Brady Ebert pour les meilleures raisons possibles : The S.E.T., un nouveau projet pour l'ancien guitariste de Turnstile, dont les raisons du départ sont encore suffisamment floues à ce jour pour qu'on évite de les évoquer ici - il y a Reddit pour ça.
Ceci étant dit, on ne peut s'empêcher de penser que son comportement erratique a dû figurer sur la liste des griefs qui lui ont été adressés il y a 3 ans par Brendan Yates (son ami d'enfance, faut-il le rappeler) et les autres membres du groupe. Un vilain trait de caractère dont il a montré la difficulté à se défaire ces derniers jours dans une série de commentaires pour le moins problématiques sur les réseaux sociaux.
Ceux-si sont apparus dans la foulée d'une publication de Turnstile sur Instagram, montrant une pancarte sur laquelle on pouvait lire « abolish ICE ». Brady Ebert n'a rien de trouvé de mieux que d'y réagir dans les commentaires, accusant le groupe d'être dans la posture et indifférent aux questions éthiques.
Il en a dans la foulée remis une grosse couche, accusant le groupe d'avoir siphonné l'argent récolté lors d'un concert gratuit dont les bénéfices devaient être reversés à des associations : "Nous avons récolté 10.000 dollars, mais j'ai vu Brendan en voler 4.000 pour soi-disant 'régler la facture du merch', ce qui était faux. » Vous aussi vous pensez à Ron Burgundy?
En tout cas, du côté de son nouveau groupe, la réaction ne s'est pas fait attendre : Brady Ebert s'en est fait dégager proprement. Mais avec quand même un petit communiqué qui, sans le dire clairement, établit que le mec est devenu radioactif dans la scène punk hardcore US, et qu'on le voit mal rebondir dans un avenir proche. On se réjouit surtout que ce départ ne signe pas l'arrêt de mort du groupe, qui a confirmé que son premier EP, Self Evident Truth, sortirait comme prévu dans un mois sur Flatspot Records.