Yung Simmie en très grande forme sur sa nouvelle tape

par Aurélien, le 18 janvier 2015

Quand on parle de cloud-rap, on parle souvent du Raider Klan. Et quand on parle du Raider Klan, il est de bon ton de réunir trois éléments clés: des flow lents, des instrus aériennes, et le mot "lean" systématiquement utilisé comme rime riche.

Maintenant que le décor est planté, on peut parler de Yung Simmie. Originaire de Miami et membre du collectif évoqué plus tôt, le jeune MC possède a son actif (et à seulement 21 ans) une bonne demie douzaine de mixtapes qui renvoient à ce son abandonné par A$AP Rocky après sa consécration.

Et lui aussi a ce petit truc qui fait souvent mouche: sa voix nasillarde de petit con dédaigneux d'abord. Mais aussi et surtout ce génial enfoiré de DJ Smokey qui pond invariablement la prod qui fait la différence - et qui le place à chaque fois au dessus de la mêlée. Une recette qui demeure inchangée depuis un bail, et qui s'illustre de nouveau sur sa nouvelle tape Yung Smokey, pleine d'ambiances fumantes et d'anthems en mode chopped & screwed. C'est aussi gratuit que recommandable, vous vous en doutez.