Villette Sonique déniche des remplaçants de luxe

par Jeff, le 15 mai 2010

Les annulations, ça a parfois du bon. La preuve avec le festival Villette Sonique qui a dû faire face aux annulations de Soisong et Growing à quelques jours du lancement des hostilités. Mais pour remplacer ces groupes, l'organisation a été nous dégotter deux formations à ne pas manquer si vous assistez à la soirée du vendredi 4 juin dans la Grande Halle de La Villette.

Il y aura tout d'abord les excellents toulousains de Programme, qui pourront présenter au public les titres de leur petit dernier, l'anxiogène, revendicatif et particulièrement réussi Agent Réel. Cette date au festival sera donc l'occasion pour le groupe formé d'Arnaud Michniak (ex-Diabologum) et de l'electro-acousticien Damien Bétous de donner au public parisien une nouvelle leçon de hargne avec son mélange explosif d'electronica, de beats hip hop et de punk.

Agent Réel - Programme from Florent Tarrieux on Vimeo.

Mais le véritable ovni de cette soirée (dont la tête d'affiche sera pour rappel l'avant-gardiste Diamanda Galas) devrait être les inconnus de Bo Ningen. Signés sur Stolen Recordings (qui hébèrge Pete & The Pirates notamment), ces quatre Japonais installé à Londres risquent fort de marquer les esprits avec leur look unique et leur mélange hallucinant de rock psyché, de punk et de noise. Pour vous convaincre du talent des quatre zigues, on vous laisse déguster cette vidéo (et quand même un brin poilante) du bien vintage "Koroshitai Kimochi"

Bo Ningen- Koroshitai Kimochi from Stolen Recordings on Vimeo.

 

Pour l'affiche complète et toutes les informations au sujet de ce festival incontournable pour les amateurs de musiques aventureuses, suivez le guide: www.villettesonique.com