Une collection LIVE2020 pour exhiber (et soutenir) ta salle de concert préférée

Une collection LIVE2020 pour exhiber (et soutenir) ta salle de concert préférée

par Gwen  |   le 10-12-2020

À la rédaction, on ne plaisante pas avec les t-shirts de groupes. En plus de nous permettre d'afficher nos goûts raffinés lors des repas de famille ou d'entamer habilement la conversation avec le premier quidam venu, c'est aussi le procédé le plus efficace lorsqu'il s'agit d'aider financièrement un artiste, en particulier lorsque celui-ci se retrouve dans l'incapacité de faire son beurre en tournant.

À l'instar des musiciens, la crise a durement percuté les métiers de la scène et des clubs, depuis les ingés son/lumière jusqu'aux techniciens, des bookers jusqu'aux barmen ainsi que tous les bras qui ont l'habitude de s'activer dans l'ombre. Le fonds de solidarité LIVE2020 a donc été créé il y a quelques mois dans le but de fournir un peu d'oxygène aux plus touchés du secteur de la musique live en Belgique.

Parmi ses diverses actions (que vous pouvez suivre ici), vient d'apparaître à la vente une splendide collection de 12 t-shirts couplant vos salles de concert, clubs et organisations d'événements préférés avec une série de talents issus des arts visuels. L'Ancienne Belgique se voit ainsi illustrée par l'équipe de Mosaert, le Trix immortalisé par le légendaire photographe anversois Willy Vanderperre ou le Botanique typographié par le graphiste Tom Tosseyn (dont on retrouve, par exemple, la patte dans le dernier défilé Raf Simons). Du 100% coton bio et du 100% dans la poche de celles et ceux qui en ont rudement besoin. Seul bémol, la collection n'est (pour l'instant ?) distribuée qu'en Belgique.