Underworld existe toujours

par Jeff, le 8 juin 2010

Cooking Vinyl, label anglais spécialisé dans l'hébergement de vieilles gloires oubliées ou en perte de vitesse, vient d'annoncer la sortie plutôt inattendue du nouvel album d'un groupe qui avait carrément disparu de la circulation ces dernières années: Underworld. Avec des albums aussi résussis que Dubnobasswithmyheadman, Second Toughest in the Infants ou Beaucoup Fish, le groupe formé aujourd'hui de Karl Hyde et Rick Smith a pu vendre des camions entiers de son mélange de techno et de trance.

Sur Barking, que Cooking Vinyl sortira le 13 septembre, Underworld ne lésinera pas sur les featurings et les collaborations puisque exceptions faite du dernier titre du disque, c'est l'entièreté de ce nouvel album qui sera réalisé à plus de quatre mains. Ainsi, on retrouvera sur Barking une brochette assez variée d'invités, qui va du roi de la trance Paul Van Dyk au jeune pousse du dubstep Applebim en passant par le mastodonte de la drum'n'bass High Contrast.

Si vous voulez savoir si le groupe vaut encore la peine d'être écouté en 2010, sachez que le titre « Scribble », produit par High Contrast et forcément dans une veine drum'n'bass assez marquée, est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel d'Underworld. Ce titre a même un clip que voici:

Tracklist

01. Bird 1 feat. Dubfire
02. Always Loved A Film feat. Mark Knight & D. Ramirez
03. Scribble feat. High Contrast
04. Hamburg Hotel feat. Appleblim & Al Tourettes
05. Grace feat. Dubfire
06. Between Stars feat. Mark K & D. Ramirez
07. Diamond Jigsaw feat. Paul van Dyk
08. Moon In Water feat. High Contrast
09. Louisiana