Un troisième extrait pour le nouveau Klub des Loosers

Un troisième extrait pour le nouveau Klub des Loosers

par Jeff  |   le 03-07-2020

Après un "Champion" qui nous avait davantage marqués pour la qualité de ses textes que de sa production, le Klub des Loosers a bien corrigé le le tir : avec "Battre" d'abord, puis sur "Comme eux", une ballade toute tristoune qui donne à penser que Fuzati a pas mal traîné avec Bertrand Burgalat ces dernières années, et enregistrée en compagnie d'Alexis Fugain alias Biche.

Il s'agit là du troisième extrait de Vanité, nouvel album du projet le plus misanthrope du rap français attendu pour le 18 septembre, et sur lequel on croisera également Roméo Elvis.

Un disque qui ne clôturera toujours pas la trilogie entamée en 2004 avec Vive la vie et poursuivie par La fin de l’espèce en 2012, et doit plutôt être considéré comme "un nouveau détour sur le long chemin de Fuzati" comme l'explique le communiqué de presse. Un communiqué qui est également assez clair sur les ambitions d'un album qui va, à sa manière, s'attaquer au cauchemar éveillé "des vies rêvées d’Instagram, de l’esprit win de la start-up nation et du modèle de réussite à l’américaine qui a porté la République en marche au pouvoir."

Dernier détail intéressant : pour accompagner la sortie de ce nouvel album, Fuzati va lancer un magazine entièrement consacré à sa petite personne, et dont l'écriture a été confiée à deux journalistes du magazine Society. Au programme notamment, un entretien fleuve avec le membre unique du Klub des Loosers, une interview croisée avec Roméo Elvis ou des témoignages de personnalités au sujet du grand Fuzati. Bref, le genre de personal branling que l'on peut tolérer et que tu n'entendras pas au prochain apéro rosé rooftop.