Un petit docu pour comprendre l'influence de Fabio & Grooverider sur la nuit londonienne

Un petit docu pour comprendre l'influence de Fabio & Grooverider sur la nuit londonienne

par Jeff  |   le 09-12-2019

Entre 1988 et 1993, les soirées Rage initiées par Fabio et Grooverider ont exercé une influence immense sur la vie nocturne londonienne, et sur toutes celles et ceux qui en sont devenus des habitués.

Inaugurées en pleine folie post-Second Summer of Love, ces soirées ont également été des pionnières dans l'essor de la jungle, dont les contours ont pu être dessinés en partie grâce aux choix esthétiques de deux tôliers. Cette histoire, elle a notamment été racontée dans une indispensable compilation, 30 Years of Rage, dont on vous chroniquait les deux premiers volumes ici - deux autres ont depuis suivi, et le tout est compilé sur un double CD qu'on vous conseille de commander au Père Noël si vous n'avez pas déjà fait vos emplettes dans nos recommandations.

À l'occasion du retour de Rage pour une soirée exceptionnelle dans leur antre du Heaven à Londres (et ceux qui y ont déjà mis les pieds savent que le mot est particulièrement bien choisi), un documentaire d'une vingtaine de minutes a été mis en ligne, et raconte la genèse du concept, son évolution dans le temps, son impact culturel et ses intentions à travers des images d'archives et des entretiens avec ses géniteurs bien sûr, mais aussi des gens comme Goldie, dont l'influence de Rage sur son parcours ne peut être contestée. La vidéo parle également du retour de Rage à Heaven, mais la soirée ayant eu lieu hier soir, on vous annonce déjà que cette partie est légèrement moins essentielle...