Un livestream et une tournée européenne pour Amenra

Un livestream et une tournée européenne pour Amenra

par Alex  |   le 27-11-2020

Histoire d'occuper un peu le terrain médiatique en attendant des nouvelles de leur prochain album, à paraitre sur Relapse Records en 2021, Amenra a décidé de proposer à ses fans un concert en ligne le 12 décembre prochain.

Baptisé "Le Cercle", ce live a été filmé dans un champ près de leur ville natale dans le cadre du festival en ligne European Metal Alliance. À noter qu'il s'agit du dernier concert avec leur bassiste Levy Seynaeve et que le groupe y interprète en intégralité son petit dernier, Mass VI (notre chronique). Ils seront pour l'occasion accompagnés de Treha Sektori et les billets sont disponibles ici.

Dans la foulée, les Flamands en ont profité pour annoncer une vaste tournée européenne qui débutera en septembre 2021. Ce sont les légendes japonaises du post-hardcore / screamo Envy et la violoncelliste britannique Jo Quail qui effectueront le trajet avec eux. Pas de date belge (pour le moment ?), mais largement assez de concerts en France et aux alentours pour que les sujets du Roi Philippe y trouvent leur compte sans y laisser une semaine de salaire en essence. Jugez plutôt : 

17/09 - Lille, Aéronef 
18/09 - Paris, Elysée Montmartre 
20/09 - Esch, Rockhal
21/09 - Utrecht, Tivoli Ronda 
22/09 - Cologne, Essigfabrik
30/09 - Genève, PTR
01/10 - Toulouse, Le Rex 
03/10 - Biarritz, Atabal 
04/10 - Lyon, CCO Villeurbanne
05/10 - Rennes, l’Etage

Colin H. Van Eeckhout semble d'ailleurs être impatient et il n'est pas le seul: « Nous avons vraiment hâte de reprendre la route après cette vaste période de «rien». Aucun d’entre nous ne s’attendait à ce que nos moyens de subsistance et notre passion nous soient retirés durant si longtemps. Je pense que lorsque tout finira par revenir à la normale, chacun l’appréciera bien plus. Je sais que ce sera le cas. Être sur la route ensemble représente tout pour nous, voir nos amis du monde entier, visiter vos villes. S’inspirer à l’étranger, dans toutes vos villes, vos pays … Fatum nos Iunget. »

Et pour se chauffer, on se repasse ce concert mémorable à l'AB, en octobre 2017, à l'occasion de la sortie de Mass VI.