Un inédit pour mettre l'année 2020 de Damso sur de bons rails

Un inédit pour mettre l'année 2020 de Damso sur de bons rails

par Jeff  |   le 24-01-2020

Si l'année 2018 a été marquée par un Lithopédion qu'on ne retiendra pas comme l'acmé créatif de Damso, le Bruxellois s'est dans la foulée fixé pour objectif de peser de tout son poids sur l'industrie du featuring : Orelsan, Ikaz Boi, Kalash, Hamza, à chaque fois qu'il s'est pointé, c'était pour mettre son hôte du jour à l'amende, en tout bien tout honneur.

En ce début d'année 2020, c'est en solo que Dems est attendu, et plus précisément avec QALF. Enregistré en direct et en une seule prise, et diffusé via le compte Instagram de Konbini, ce nouveau titre du MC est l'occasion de nous faire comprendre qu'il ne nous faudra plus trop attendre pour entendre ce nouveau projet dont on ne sait trop s'il s'agira d'une mixtape ou un d'album - mais en 2020, cette nuance a-t-elle encore de l'importance ?

En tout cas, si l'on se fie à la production à nombreux tiroirs concoctée par Sinzly, Damso ne semble pas opposé à une nouvelle mutation stylistique. Et franchement, vu le talent du bonhomme au micro, comment ne pas s'en réjouir ?