Un clip surréel de plus pour Perfume Genius

Un clip surréel de plus pour Perfume Genius

par Quentin  |   le 24-11-2020

Mike Hadrea - a.k.a. Perfume Genius - est un personnage particulier, torturé. Une facette de sa personnalité dont il ne se cache pas et qu'il traduit souvent de manière très explicite dans ses clips. "Some Dream", l'avant dernier titre de Set My Heart On Fire Immediately, le cinquième album de l'artiste américain sorti un peu plus tôt cette année, hérite à son tour d'un univers visuel.

Réalisé par Charles Grant et Hunter Ray, le clip met en scène Marc LeBlanc, mieux connu sur Instagram sous le nom de Pigman. Surréaliste juste comme il faut, la vidéo suit le personnage alors qu'il se promène dans dans un entrepôt, joue de l'orgue, regarde des images de tornades sur son ordinateur portable... ou traîne avec des cochons.

"La chanson parle du genre de monde de rêve dans lequel je me plonge pour écrire," explique Mike Hadreas. "Je me demande parfois si le fait d'y rester trop longtemps aura un impact sur le monde réel. Je ne veux pas relever la tête après quelques années et voir un tas de chansons, mais personne à aimer". Tandis que ces propos n'engagent que lui, on se réjouit surtout de ne pas vivre sans sa tête.