Tyler, The Creator roule pour la Coca-Cola Company

Tyler, The Creator roule pour la Coca-Cola Company

par Aurélien  |   le 22-02-2021

Les célébrités qui collaborent avec de grosses boîtes, c'est vieux comme le monde. Mais on a le sentiment que ces derniers temps, ça ressemble plus que jamais à un délire pour forceurs qui oublie invariablement d'être classe ou finaud, à l'instar de cette collaboration dégueulasse entre McDonald's et Travis Scott.

Qu'importe dans le fond : ça permet surtout de redorer le blason de multinationales qui traversent les époques et enjolivent leur capital cool en s'adaptant à une nouvelle génération de consommateur·rice·s. Et pour ce faire, elles gardent toujours dans leur viseur la pop culture d'aujourd'hui et d'hier. Pour le pire parfois, on l'a déjà dit, mais aussi pour le meilleur, comme cette magnifique pub de Nike sortie cet été avec pour narrateur un certain Kendrick Lamar.

Ce dimanche, c'est Coca-Cola qui a sorti un fort bel atout de sa manche : le soda le plus bu de la planète s'est offert les services d'un des rappeurs / producteurs les plus bankables du globe : Tyler, The Creator. Pas de caméo, mais une grosse prod du Californien pour habiller une succession de flashmobs revisités, avec des synthés tout droit sortis des armoires des Neptunes à l'époque où ils produisaient pour Kelis.

Ça n'étonnera personne : avec ce rythme qui rentre dans nos têtes plus vite qu'un flashball dans celle d'un manifestant, la pub est taillée pour le stuck on repeat et devrait rapidement amasser les millions de vues en peu de temps. Ce qui ne nous rendra pas sa tournée mondiale qui devait avoir lieu l'an passé, mais permet de démontrer que derrière ses airs de branleur, l'ancienne tête pensante d'Odd Future n'est pas du genre à faire les choses à moitié lorsqu'on la met à contribution.