Turnstile et Mall Grab s'unissent pour un EP qu'on n'avait pas vu venir

Turnstile et Mall Grab s'unissent pour un EP qu'on n'avait pas vu venir

par Alex  |   le 10-01-2020

Voilà une association plutôt inattendue entre deux valeurs sûres dans leur genre respectif. Sorti en début de semaine sur Roadrunner Records, Share a View est un EP collaboratif réunissant le groupe de hardcore américain Turnstile et le producteur australien Mall Grab. Et le résultat est plus que plaisant !

Au programme : trois titres issus de l'album des premiers cités, Time & Space, sorti en 2018, et repensés par le second. Au sujet de la collaboration, le frontman Brendan Yates a fait savoir qu'elle était née "d'une appréciation mutuelle" et qu'il était "rafraichissant de pouvoir échanger des idées ensemble". Ce n'est pas la première fois que les Américains sortent de leur zone de confort puisqu'ils avaient déjà eu l'occasion de travailler avec Diplo sur ce même album.

 

 

S'il s'agit ici de remixes, ceux-ci peuvent tout aussi bien être considérés comme de nouvelles compositions tant les morceaux se dévoilent sous un nouveau jour grâce à l'excellent travail de Mall Grab. Bien que ce genre de manœuvre s'avère généralement périlleuse, l'Australien prouve ici qu'il est parfaitement à l'aise avec l'exercice.