Teki Latex se dévoile pour L'Abcdr Du Son

Teki Latex se dévoile pour L'Abcdr Du Son

par Simon  |   le 04-08-2015

Vous en avez sûrement entendu parler, elle est aujourd’hui clôturée. On vous parle de l'interview-fleuve de Teki Latex réalisée par Mehdi Maizi (qu'on interviewait longuement encore tout récemment) pour l’excellent webzine L’Abcdr Du Son. Un entretien subdivisé en trois parties (l’interview rap, l’interview pop et l’interview electro) pour mieux cerner ce personnage complexe, à la fois populaire et finalement assez avare en déclarations.

De ses débuts en tant que emcee de TTC à sa carrière de deejay et la création de son deuxième label (Sound Pellegrino, faisant suite à Institubes) en passant par sa tentative de produire un disque de pop grand public, Teki parle de tous ses projets, fait le bilan d'une carrière remplie de réussites et d’échecs personnels, aborde sans détours ses désillusions, et a évidemment plein de choses à dire sur le rap game (indé ou non), la techno et la pop.

Une grosse heure pour découvrir un personnage qu’on savait détachant attachant, nerdy as fuck et pas mal débrouillard. Et sans modestie aucune. La vraie info, c’est que la troisième partie de l’interview nous a fait découvrir le « Get Closer » de Valérie Dore, une gemme italo-disco absolument parfaite, qui ravit nos cœurs de fans de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat. C’est l’interview du jour.

Teki Latex, l'interview rap (L'émission #34... door Abcdrduson Teki Latex, l'interview pop (L'émission #34... door Abcdrduson Teki Latex, l'interview electro (L'émission #34... door Abcdrduson