SOY va faire trembler Nantes

SOY va faire trembler Nantes

par Jeff  |   le 10-10-2009

Créée en 1999 par une dizaine de passionnés de musiques indépendantes, l’association Yamoy’, basée à Nantes, organise nombre de concerts dans la ville et couvre un large éventail de genres allant de la pop au folk en passant par les musiques électroniques ou expérimentales.

Dans le cadre de ses nombreuses activités, cette association organise depuis sept ans son festival SOY, qui se tiendra cette année du 29 octobre au 1er novembre et investira divers lieux de Nantes et de son agglomération. L'initiative est évidemment louable, mais se démarque surtout des nombreux festivals qui bourgeonnent un peu partout en France par sa programmation particulièrement pointue et pertinente, voulue par une association qui cherche à favoriser la diffusion de courants musicaux émergents n’ayant pas la possibilité d’exister au sein du système commercial.

Et pour le coup, c'est une belle ribambelle de groupes et artistes évoluant souvent en dehors des chemins battus qui se retrouveront en Loire-Atlantique. Ainsi, cette année, le public pourra croiser la route de formations aussi intéressantes que Themselves, Health, Part Chimp, Skeletons, Soap & Skin, Clues, Our Brother the Native, Mountains, Do Make Say Think, Stars like Fleas ou Fordamage. Pour toutes les infos concernant cette initiative particulièrement intéressante et l'affiche complète, suivez le lien: www.yamoy.org