Robert Glasper x Kaytranada, l'imparable rencontre

Robert Glasper x Kaytranada, l'imparable rencontre

par Émile  |   le 18-04-2018

En 2013 a lieu la première "rencontre" entre Kaytranada et Robert Glasper: à l'époque, l'un est une valeur montante de l'univers instrumental du hip-hop, et l'autre vient de faire connaître son Robert Glasper Experiment avec l'album Black Radio. C'est là que le premier décide de remixer brillamment un morceau du second.

Cinq ans plus tard, la donne est différente: Glasper est en tournée avec R+R=NOW, parrainant de sa prestance un crew de all-stars du jazz actuel, et l'autre est passé de valeur montante à référence absolue.

Et cette fois, la rencontre est réelle puisque les deux hommes ont bel et bien travaillé ensemble, afin que la canadien remixe non pas un morceau, mais l'album ArtScience dans son intégralité. Le projet a donc été retravaillé de fond en comble, avec la présence de Robert Glasper, mais aussi de nombreux invités, parmi lesquels Talib Kweli ou Iman Omari. En résulte un très bel EP, sublimant à merveille et sans trahison l'album originel du pianiste. Un régal pour prolonger le plaisir.