Robert Fripp et Toyah Willcox sauvent les Anglais de la morosité du confinement

Robert Fripp et Toyah Willcox sauvent les Anglais de la morosité du confinement

par Nikolaï  |   le 14-01-2021

Depuis 2020, le grand manitou du rock progressif et tête pensante de King Crimson s'allie avec sa femme Toyah Willcox, ancienne chanteuse et star new wave, pour tenter d'égayer le quotidien confiné de l'Angleterre.

Le couple s'éclate ainsi sur Youtube à travers une série de vidéos intitulée Sunday Lockdown Lunch,  propulsée en fanfare en 2021 avec un nouvel épisode dans lequel Robert Fripp, armé de son éternel Les Paul, reprend "Enter Sandman" de Metallica, tandis que Toyah Willcox pousse la chansonnette sur un vélo d'appartement. La sidération était déjà de mise quand nous avions découvert leur projet au mois de novembre, et elle atteint actuellement des niveaux qu'on ne soupçonnait pas quand les deux artistes transformaient leur salon en donjon pour reprendre Black Sabbath.

Si vous voulez quelque chose de potentiellement moins dommageable pour votre santé mentale, on vous rappelle que les stars incontestées des vidéos confinées se nomment Róisín Murphy - c'était quelque chose ce lockdown dans son salon, puis à Ibiza. Quant à celles et ceux qui se sentent super forts dans leur tête et que d'autres fofolles reprises de David Bowie ou des Sex Pistols (qui a dit que le prog' et le punk étaient foncièrement ennemis ?) n'effraient pas, c'est par ici. God Save Robert and Toyah.