Oxmo Puccino bien accompagné pour son nouvel opus

Oxmo Puccino bien accompagné pour son nouvel opus

par Aurélien  |   le 05-12-2011

Il est loin le temps du Cactus De Sibérie et de Jon Smoke, et pourtant plus le temps passe et plus Oxmo Puccino semble désireux de faire évoluer son profil de poète et de storyteller, se lançant dans des collaborations souvent inattendues (avec La Caution ou plus récemment Ibrahim Maalouf) et parfois même aussi risquées qu'excitantes (son projet Lipopette Bar en compagnie du collectif Jazzbastards). Le MC nous a habitué à une prise de risque de tous les instants, allant presque jusqu'à tourner le dos au rap il y a deux ans sur L'Arme De Paix, son opus le plus décevant selon le rédacteur de cette news mais qui avait néanmoins séduit notre rédacteur Soul Brotha à l'époque de sa sortie. 

Pas du genre à se reposer sur ses lauriers pour autant, le père Ox n'aura pas mis plus de deux ans avant de retourner en studio peaufiner son sixième album. Grand bien lui en fasse, puisque si les noms d'Olivia Ruiz ou de K'Naan avaient permis d'étendre de manière un peu plus large la fanbase du Black Desperado sur son précédent opus, les vieux de la vieille seront ravis de lire que c'est ni plus ni moins que Drixxxé, l'excellent beatmaker des regrettés Triptik, qui viendra texturer musicalement cette nouvelle livraison en compagnie de Vincent Segal, la tête pensante de Bumcello qui garde toujours un oeil vigilant sur la sphère du double H Français.

Voilà qui a de quoi annoncer un bon compromis et qui, mine de rien, est forcément susceptible de nous rassurer sur l'après Arme De Paix. Et ce n'était pas franchement gagné.