On sait enfin tout du prochain album de Darkside

On sait enfin tout du prochain album de Darkside

par Amaury  |   le 10-04-2021

Certain·e·s auditeur·rice·s des plus suspicieux·ses craignaient le retour du duo Darkside, formé par Nicolas Jaar et Dave Harrington, à l’écoute de leur premier single « Liberty Bell » ; nous, nous savions. À aucun moment nous n’avions douté de l’excellence du produit, ou plus sérieusement, de la continuité qu’allait assurer ce deuxième album par rapport à son prédécesseur Psychic, puisque les deux artisans n’avaient jamais vraiment cessé de se roder et s’étaient même remis au travail dès 2018, comme on vous l’avait déjà expliqué.

Histoire de rassurer tout le monde, Darkside vient de dévoiler un titre des plus efficaces : on retrouve avec « The Limit » le roulement groove typique du duo, celui dont la progression se voit sans cesse frustrée, toujours avec retenue, avant de se relâcher dans un éclat subtil de nébuleuses électriques. Un titre qui serre les tripes, d’envie et de plaisir.

Il nous faudra attendre le 23 juillet pour pouvoir goûter au reste de l’album, Spiral, dont vous trouverez la cover ci-contre, la précommande à ce lien et la tracklist juste ci-dessous.

01.  Narrow Road
02.  The Limit
03.  The Question Is To See It All
04.  Lawmaker
05.  I'm the Echo
06.  Spiral
07.  Liberty Bell
08.  Inside Is Out There
09.  Only Young