On n'est que début mars mais Nyck Caution a probablement déjà balancé la mixtape du mois

On n'est que début mars mais Nyck Caution a probablement déjà balancé la mixtape du mois

par Ruben  |   le 07-03-2016

Pro Era est à l'évidence un des collectifs les plus en vues du hip-hop new-yorkais. Depuis 2012 et les premières mixtapes de Capital STEEZ (Amerikkkan Korruption) et Joey Bada$$ (1999), le crew a explosé sur la scène underground de NY et s'est inscrit dans le mouvement urbain de la Beast Coast - également porté par les Flatbush Zombies, The Underachievers et les Phony Ppl.

Le tragique suicide de Capital STEEZ fin 2012 choquera profondément les membres de Pro Era (Joey Bada$$, CJ Fly, Kirk Knight, Nyck Caution,...) et ne fera que renforcer les liens entre les différents MC. Quatre ans plus tard, le traumatisme est atténué et la machine est relancée : après les galettes de Joey Bada$$ et Kirk Knight en 2015, c'est désormais au tour du jeune Nyck Caution de balancer son nouveau projet.

Disguise the Limit - jeu de mot futé, avouons-le - se distingue par la performance exceptionnelle de Nyck Caution derrière le mic. À cela, on peut rajouter l'apport de nombreux producteurs talentueux (Kirk Knight, Jake Birch, Slauson Malone...) qui parviennent à nous faire humer l'underground de la nouvelle scène new-yorkaise. Si tout vaut le détour sur Disguise the Limit, on retiendra notamment les deux sons avec Joey Bada$$ : l'incroyable "Crucifix" et l'explosif "What's Understood" produit de Metro Boomin.

Bref, on vous encourage fortement à jeter une oreille à cette mixtape aux allures d'album - surtout que le tout est disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes habituelles.