Mogwai caracole en haut des charts britanniques

Mogwai caracole en haut des charts britanniques

par Antoine G  |   le 27-02-2021

Le post-rock n'est pas mort. Pour la première fois en 25 ans d'une très riche carrière, les Écossais de Mogwai sont en tête des ventes au Royaume-Uni, pour la semaine écoulée. Mais ce n'est pas tout, puisque le disque en question, As The Love Continues, cartonne également en Belgique, en Allemagne et en Suède. Pour cela, il a fallu attendre la sortie de leur dixième album (BO exclues), le 19 février dernier. Et tout cela sur leur propre label, Rock Action, lancé un quart de siècle plus tôt avec 400 livres en poche. Un résultat qui vient donc couronner une succession de disques d'une constance remarquable. Mais après tout, ce n'est pas à un groupe de post-rock qu'on va apprendre la patience.

Cela fait au moins une bonne nouvelle pour les musiciens, alors que le Brexit et le covid repoussent à une lointaine échéance la reprise des tournées, comme nous l'expliquait le guitariste Barry Burns en interview. En attendant de les retrouver en live, on va continuer d'écouter leur dernier disque. Et puis toute la discographie, tant qu'à y être. 

Et pour terminer, on vous rappelle qu'un exemplaire double LP de As The Love Continues est à gagner sur notre page Instagram.