Modeselektor célèbre la bass music pour la deuxième fois

par Simon, le 24 juin 2011

Ce n’est plus un secret pour personne, Modeselektor, haut de son statut d’intouchable dans les hautes sphères électroniques, a définitivement viré dubstep. Du moins c’est ce que confirment une fois de plus les choix opérés par leur label Monkeytown, et plus particulièrement sa filière dédiée à la bass music, 50Weapons. La règle est simple : une compilation tous les dix titres parus sur le label.

Les deux Allemands viennent donc d’annoncer la venue de la deuxième du genre : 50 Weapons Of Choice # 10-19 pour le 15 juillet prochain. Et si la popularité du duo l’a parfois amené à se mettre au diapason, on ne pourra que saluer la finesse du catalogue, qui tire une fois de plus le meilleur de la bass music au sens large. On y trouve la référence uk funky Bok Bok, le monstre uk garage FaltyDL – dont vous pouvez toujours télécharger la sélection qu’il nous avait concocté – et surtout, surtout le prodige Cosmin TRG, dont on se demande vraiment ce qu’il faut de plus pour qu’il soit considéré comme l’homme à suivre depuis trois ans.

On se quitte d’ailleurs avec l’énorme « Separat », preuve par l’absurde que ce mec est l’un des producteurs les plus sous-estimés de sa génération.

Tracklist

01 Benjamin Damage & Doc Daneeka "Creeper"
02 Phon.o "IL62"
03 Benjamin Damage "Zeppelin"
04 Cosmin TRG "Izolat"
05 Anstam "Albert"
06 Modeselektor "Art & Cash – Bok Bok Remix"
07 Falty DL "Large Flash"
08 HumanLeft "Arnaud & Bernard"
09 Cosmin TRG "Separat"
10 Benjamin Damage & Doc Daneeka "Infamous"