Milk Tv fait bander les bandits du post-punk avec son nouveau single

Milk Tv fait bander les bandits du post-punk avec son nouveau single

par Jeff  |   le 23-06-2020

Plus ça avance et plus on se dit qu'on ne saura bientôt plus quoi faire de ces conteneurs entiers de groupes de post-punk que nous envoie le Royaume-Uni ces derniers temps. Une offre délirante, qui a pour corollaire fâcheux une trop faible visibilité pour certains groupes issus de la production nationale. Pourtant, que ce soit en France ou en Belgique, les bons projets émergents ne manquent pas, de Fornet à Structures en passant par les Whispering Sons.

Et à cette liste, on peut désormais ajouter Milk Tv, groupe lancé à Bruxelles fin 2017 par Matthieu Peyraud, issu du groupe de kraut oriental Phoenician Drive. Aux commandes en tant que chanteur et bassiste, il est accompagné de Martin Rault (lui aussi dans Phoenician Drive) à la batterie et de Casper de Geus (Moar, Brorlab) à la guitare. Avec pour carburant des influences revendiquées qui vont de Wire à Deerhoof en passant par Devo (on rajoutera de notre côté une bonne dose de Crack Cloud), ces trois-là ont tapé dans l'œil des Bruxellois de EXAG' Records, qui n'en finissent plus d'enquiller les sorties qui nous parlent - jetez une oreille à Thank, Tamar Aphex ou Leopard Skull sur leur Bandcamp.

Après un EP en guise d'échauffement au mois de mars, Milk Tv passe clairement à la vitesse supérieure en sortant "One Leg Performer", premier extrait de l'album Good Food For Mean Kids qui sortira à la rentrée 2020. Un morceau qui a même droit à un clip, que l'on vous dévoile aujourd'hui en exclusivité.

Good Food For Mean Kids sortira le 2 octobre sur EXAG' Records.