Major Lazer signe son retour en se payant un bout de Dirty Projectors

par Aurélien, le 16 avril 2012

On prend toujours des gants quand il s'agit de parler de Major Lazer: d'abord parce que la paire Diplo/Switch est capable du meilleur comme du pire, ensuite parce que leur sympathique premier album n'est ce qu'on a fait de plus impérissable malgré la hype démesurée qu'il a généré. Mais voilà, on ne peut s'empêcher de garder un oeil sur l'actualité du duo, et plus particulièrement quand on sait qu'en matière de plaisirs coupables les compères savent y faire. Et ce n'est pas Miss Carter qui viendra nous contredire.

Alors que l'on a toujours pas de date officielle concernant la sortie de leur très attendu deuxième album, le groupe a eu la bonne idée de teaser un nouveau morceau très prometteur enregistré en compagnie d'Amber Coffman, la voix des Dirty Projectors. Intitulée "Get Free", cette nouvelle piste permet aux trublions de calmer un peu leurs ardeurs en laissant la chanteuse toaster sur un riddim so 90's sur lequel ne cracheraient probablement pas des reliques comme Ace Of Base. Franchement réussi et surtout bien plus convaincant que leur précédent single qui fait mal à la tête, tout laisse à croire que ce deuxième opus sera une fois de plus partagé entre le putassier et le franchement coolos.

Bref, probablement pas l'album de l'année, mais en attendant cette sympathique piste est en téléchargement gratuit par ici accompagné d'un remix de Bonde Do Role qui donne un aperçu plutôt net de ce qu'aurait été le morceau dénué de ses teintes dub-pop. Et mine de rien, ça nous rend très curieux d'entendre la suite des évènements.