L'heure du renouveau pour Metronomy

par Émile, le 13 mars 2024

Après un cycle d'albums pop qui allait du correct à l'excellent, Metronomy entre dans une phase de renouveau. C'est du moins ce que laisse penser un important changement de label. Ciao Because Music, et bonjour Ninja Tune, dont le roster est bien trop riche en noms ronflants ou enthousiasmants pour qu'on en mette quelques-uns ici en évidence.

Qu'est-ce qui a motivé ce changement ? "C'est comme un retour aux sources. Adolescent, j'étais obsédé par le romantisme des labels comme Ninja Tune, Warp et Wall of Sound. Les artistes qu'ils représentaient ont vraiment façonné le musicien que je suis aujourd'hui. Ninja Tune est un label qui continue à gagner en ampleur à une époque où c'est assez difficile à faire, et c'est quelque chose que je pense pouvoir également dire de Metronomy," déclare Joseph Mount, le leader du groupe.

Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir une concrétisation de cette signature, puisque le groupe a collaboré sur un trois-titres avec l'artiste new-yorkais Pan Amsterdam : deux versions du même titre, "Nice Town", ainsi qu'un remix signé Alain Ogue.