Les Strokes sortent leur troisième single de 2020

Les Strokes sortent leur troisième single de 2020

par Maxime V  |   le 06-04-2020

Après l’excellent « At The Door » et l’efficace « Bad Decisions », The Strokes sortent aujourd’hui le troisième single de The New Abnormal : « Brooklyn Bridge to Chorus ». Un morceau qui n’avait pas été joué durant leur tournée surprise (et triomphale) de février dernier. Mais on ne doute pas qu’il aurait été directement adoubé par tous les spectateurs sortis vainqueurs des mises en vente éclairs. Quant à toutes celles et ceux qui espéraient l'entendre cet été en festival, à Rock Werchter ou à Garorock par exemple, on leur rappelle que ça sent de plus en plus le roussi...

Si le séjour de Julian Casablancas du côté de The Voidz se faire encore sentir sur ce titre au jeu de mot un brin lourdingue, on retrouve ici des Strokes à mi-chemin entre Is This It et Angles. « Brooklyn Bridge to Chorus » est un morceau « méta » de jeunes quarantenaires new-yorkais : « And the eighties bands, where did they go? Can we switch into the chorus right now? » se demande Casablancas pendant le pont du « Pont de Brooklyn jusqu’au refrain ».

On a en tout cas hâte d’entendre l’intégralité de The New Abnormal dont la sortie est prévue le 10 avril 2020. Et de revoir au plus vite les Américains sur scène.