Le Roi Heenok dans ton lecteur, t'entends?

par Jeff, le 18 février 2011

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du potentiel hilarant d'un documentaire tournant autour de la vie tonitruante de ces Suédois bravaches de Swedish House Mafia. Aujourd'hui, on prend la direction de Montréal, belle ville canadienne où sévit depuis quelques années maintenant l'inénarrable Roi Heenok. Sorte de JCVD du rap game mondialisé, le Roi Heenok est un habitué de la toile depuis plusieurs années déjà, aujourd'hui bien connu pour ses argumentaires abracadabrantesques et ses expressions pour le moins savoureuses – on mettra ça sur le compte de sa consommation effrénée d'"hydroponique".

A moins d'avoir découvert le web il y a deux mois, impossible d'être passé à côté du Roi Heenok, MC qui aime s’enquérir constamment de l’état de réceptivité acoustique de son auditoire via des "T’entends ?" ou nous fait sans cesse remarquer le caractère éphémère de la réalité par l'intermédiaire d'un "Ca va devenir vrai dans cette pièce pour quelques instants". Sans parler des ses citations sorties de l'au-delà et plus poilantes les unes que les autres. Un exemple? "La route est droite, mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?". LOL quoi. Allez, avant de rentrer dans le vif du sujet, on plonge brièvement dans l'univers unique du messie autoproclamé du rap francophone.


Mouloud in québec avec le roi heenok
envoyé par arenobull. - Futurs lauréats du Sundance.

En 2008 déjà, Romain Gavras s'était fendu d'un documentaire sur le Roi Heenok (Hénoch Beauséjour de son vrai nom) mais en raison d'une brouille entre les deux hommes quant au caractère prétendument moqueur de la chose, des exemplaires de Les mathématiques du Roi Heenok n'ont jamais inondé les rayons – heureusement, il y a YouTube. Preuve du potentiel comique du Roi Heenok, c'est sur le site 10 minutes à perdre que notre équipe a appris la sortie récente de Le monde selon Roi Heenok, un documentaire réalisé par Amine Bouziane et Julien Lafont. Ces derniers ont suivi Heenok pendant trois ans, et vu la propension du MC à se perdre dans des raisonnements à trois balles et à balancer de la punchline anthologique, on peut espérer que les deux réalisateurs ont réuni suffisamment de matériel pour nous pondre la comédie de l'année. En tout cas, le trailer est à la hauteur des attentes, avec ses phrases déjà cultes "J’adore la France car ils sont très intellectuellement renseignés" et "Les extraterrestres...Le premier qui t'a raconté ça, c'est peut-être lui le putain d'extraterrestre !". Tu as dit énorme, pute nègre?


Bande Annonce "Le Monde Selon Roi Heenok" le DVD en bacs
envoyé par stuffproductions. - Court métrage, documentaire et bande annonce.