Le Horst Festival déménage à Vilvorde

Le Horst Festival déménage à Vilvorde

par Jeff  |   le 26-03-2019

Hormis son association à l'incompréhensible bordel institutionnel que fut "Bruxelles - Hal - Vilvorde" ou sa réputation peu flatteuse de "nid à djihadistes", on parle assez peu de Vilvorde. Mais grâce au Horst, excellent festival de musiques électroniques inauguré en 2015, cette paisible bourgade du Brabant Flamand située au nord de Bruxelles entrera dans nos petits papiers. Pour rappel, en cinq éditions, le Horst s'est imposé comme un incontournable de la fin de l'été, une sorte de mini-Dekmantel dont la valeur ajoutée se situe dans la relation qu'entretient l'évènement avec les mondes de l'art, de la danse contemporaine et de l'architecture.

Le festival du collectif Onkruid quitte donc son site bucolique de Holsbeek (le plan d'eau, le château et les bois avoisinants vont nous manquer) pour se rapprocher un peu plus de Bruxelles, et investira dès cette année un ancien terrain militaire de 6 hectares racheté 10 millions d'euros par la commune de Vilvorde et dont la particularité est d'être équipé de deux immenses tour de refroidissement - on trouve quelques photos des lieux sur Google Images. Comme d'habitude, le Horst aura lieu juste après la rentrée scolaire : c'est le week-end des 13, 14 et 15 septembre qui a été retenu et les organisateurs annoncent une capacité de 15.000 festivaliers par jour.

Aucun nom n'a été annoncé pour l'instant, mais l'année dernière on avait eu droit à Hunee, Palms Trax, Optimo, DMX Krew, DJ Stingray ou Avalon Emerson. Une ultime édition à Holsbeek sur laquelle on vous propose de revenir en images en attendant de connaître la cuvée 2019.

HORST Arts & Music Festival 2018: A Short Documentary from ONKRUID on Vimeo.